Breaking News

BOÎTE DE VITESSES - REMONTAGE

De préférence, être 2 pour cette opération qui va prendre 2 heures environ.
Selon la méthode utilisée pour démonter la boîte, le lecteur trouvera ci-dessous 2 méthodes de remontage.
Dans le cas rencontré, il faut resserrer l’écrou d’arbre secondaire en fond de boîte. Cet écrou est un tourne à gauche et doit être
serré à fond (aller au-delà des 8kg.m préconisés). On n’hésitera pas à le bloquer à la Loctite.
Si vous ne disposez pas d’une clé dynamométrique fonctionnant dans les 2 sens, il va falloir utiliser le moyen le plus simple
pour s’en passer : une tige d’1 mètre au bout de laquelle vous disposez un poids de 8 kg.
Placer l’arbre secondaire dans un étau pourvu de mordaches doux. Serrer sur les cannelures plutôt que sur le pas de vis.

Ensuite, freiner cet écrou :




REMONTAGE TRADITIONNELRecomposer l’assemblage “Arbre Primaire-Arbre Secondaire-Fourchettes” comme vous l’avez sorti de la boîte de vitesses :
















Une fois cet ensemble en place, placer le carter de boîte verticalement pour positionner les fourchettes correctement sur le
tambour de sélection en s’aidant d’un crochet ou d’un tournevis coudé.


Aucun commentaire